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Comment choisir son prestataire ?

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Voici quelques conseils pour bien choisir sa solution et le prestataire chargé de sa mise en production et de son maintien

Le choix dans le temps

Le site une fois en ligne, il est primordial d'avoir la possibilité de le mettre à jour et d'y apporter des rectifications en cas de besoin. Si votre prestataire ne vous propose pas de contrats de maintenance, de suivis ou un webmaster pour votre site, il y a fort à parier que votre site stagnera et ne vous rapportera pas ce qui était prévu.

Le prestataire qui sait tout faire et ne rien faire

C'est une tentation récurrente chez un prestataire est de proposer le plus large éventail de compétences pour donner l'impression qu'il maitrise l'intégralité des métiers et qu'il vous suivra sur tous les points. La réalité est parfois moins belle, le prestataire maitrise son coeur de métier et, soit délègue, soit fait mal les taches périphériques. Le résultat aboutie trop souvent à une usine à gaz ingérable et inutile.

Une solution ouverte, non-propriétaire

Quelque soit la solution retenue, se prémunir contre un arrêt violent d'exploitation de cette solution passe souvent par son ouverture sur l'extérieur. Un logiciel Open-source type Joomla offre cette sécurité, des millions de gens l'utilisent ce qui garanti que, même si elle venait à être supplantée par une autre solution, son déclin ne se fera pas du jour au lendemain. Des solutions de migration seront mises en place et un maintien dans le temps vous laissera suffisamment de temps pour évoluer.

Une expertise réputée et reconnue par la communauté

C'est souvent à travers les opinions des autres et son expérience que l'on se forge sa propre opinion. Pour les voyages, on consulte l'avis des internautes, pour le web, on consulte l'avis des utilisateurs des forums dédiés à la solution. Sur le forum Joomla vous disposez d'un volume d'informations conséquent pour vous forger une opinion sur la solution Joomla, comme sur un prestataire. Si votre prestataire n'y est pas présent, c'est peut-être qu'il ne s'y intéresse pas tant que ça...

Une disponibilité à toute épreuve

Inutile de commenter le fait qu'une mise à jour d'un texte, par exemple, mette une semaine à être en production parce que le contact transmet au chef de projet, qui transmet au responsable de développement qui transmet, enfin, à l'intégrateur, qui, malheureusement est en vacances.

Un accès direct à l'intégrateur est souhaitable, c'est pour cela que chez webcrea, vous êtes en contact direct avec une personne capable d'intégrer dans la journée toute modification de votre site web.

Une réactivité correcte

Comme le dit si prosaïquement ma fille : "Si tu ne connais pas mon papa, c'est que ce n'est pas encore has-bine !" Sans tomber dans l'extatique de nos chères têtes blondes, un minimum de réactivité de la part de votre prestataire est un plus. c'est pourquoi chez webcrea, nous maintenons une veille technologique constante en consultant les forums, en y participant et en étant abonné aux principales sources d'informations.

Est-il nécessaire d'être à proximité physiquement de votre prestataire ?

Non, les moyens de nos jours permettent une proximité virtuelle tout à fait acceptable pour la bonne exploitation de votre site internet. Un rendez-vous physique pour poser ne serait-ce qu'un visage sur une voix est un plus mais n'est pas fondamental.

Tour de Babel ou grande librairie ?

C'est parce que Webcrea n'intègre aucun graphiste que nous sommes en mesure de vous proposer le plus large panel de goûts artistiques. A travers la dizaine de web-designers de tous horizons auxquels nous faisons appel pour nos réalisations graphiques, il en est forcément un au moins qui vous séduira...

Pour résumé, vous l'avez compris, un minimum de bon sens, une approche ouverte, réceptive et à l'écoute sont les clés de la réussite...

Lu 8651 fois Dernière modification le lundi, 16 février 2015 17:21
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